PDR Abu Dhabi 3

UNE PART DE REVE A TRYANO

PDR Abu Dhabi 1
Il y a à peine trois mois, un nouveau concept store spécialisé dans les accessoires, les cosmétiques et l’enfant voyait le jour à Abu Dhabi : Tryano. Ce néologisme, de prime abord, a de quoi intriguer. Mais dès que l’on passe le pas de ce gigantesque magasin, tout fait sens. Tryano, c’est un espace exclusif, un jardin dédié à l’imagination où les saisons, les couleurs, les sensations se
mêlent et s’entrecroisent pour offrir une expérience unique, féérique et poétique à ses visiteurs. A travers le magnifique et spacieux display, ce que l’on peut lire, outre l’attention spécifique offerte aux produits, c’est une politique du slow motion, qui invite le client à prendre son temps, et partant, met en place un rapport à l’achat apaisé et renouvelé.

Dans ce cadre onirique, un invité surprise surgit, comme d’un rêve. Et ce n’est autre que le célèbre pâtissier français Philippe Conticini qui a posé ses valises – ou plutôt, ses ustensiles de cuisine – au troisième étage du nouveau concept store. En effet, qui mieux que « La Pâtisserie des rêves » pouvait incarner la dimension gourmande de ce jardin de l’imagination ?

PDR Abu Dhabi 2Au milieu du manège des cloches qui accueille plus de 100 couverts le weekend, on retrouve les classiques du chef : son fameux Paris Brest, élu le meilleur de Paris, son très gourmand Saint-Honoré, et ses viennoiseries signatures – même si l’on remarque que la pâte feuilletée supporte mal la chaleur et l’humidité des Émirats. Autre différence notable, la grande importance accordée à la partie salée. Certes, une petite sélection de mets pour déjeuner sur le pouce est proposée au BHV Marais, mais dans des proportions moindres, et ici, une gamme de pains cuits sur place s’ajoute à l’offre traditionnelle. Un clin d’œil à la French touch, certainement.
Mais plus qu’un simple rendez-vous pour les gourmands et pour les hommes attendant patiemment leurs femmes arpentant frénétiquement les rayons inférieurs du magasin à la recherche de la dernière pièce trendy, La Pâtisserie des rêves constitue un véritable support de communication pour le magasin.Dès l’entrée, un petit chariot attend chaleureusement le visiteur avec quelques gourmandises du chef : de quoi mettre en appétit pour une longue virée shopping. De plus, le weekend, lors des grandes affluences de ce concept store situé à 40km du centre d’Abu Dhabi, le corner se transforme en véritable école de pâtisserie où les enfants peuvent préparer et déguster leurs propres cookies, tartes et autres gourmandises. Les mamans et les clientes de première importance y sont aussi des invités privilégiées lors de goûter-tea time organisés spécialement à leur attention.Vous l’aurez donc compris, loin d’être un simple rendez-vous gourmand, la Pâtisserie des rêves joue un rôle de choix dans la communication de Tryano, apportant sa part de rêve à ce jardin de l’imagination. En s’imposant comme un sens de plus dans cette expérience globale et multi-sensorielle que cherche à offrir le nouveau concept store, la marque du chef Conticini a sans conteste un rôle de choix à jouer dans l’unicité du service de luxe que souhaite mettre en place le nouveau centre d’Abu Dhabi.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *