Level shoe district, la pointure de Dubaï

Mardi 2 mars 2016, il fait presque 30 degrés dans les rues de Dubaï. Il est à peine 9h30 et les gens se pressent déjà aux portes du Dubaï Mall, étonnante et gigantesque construction de 800 000 mètres carrés. Parmi les nombreuses enseignes du centre commercial, niché au milieu des gratte-ciels, Level shoe district est le concept store qui fera pâlir de jalousie les vendeurs de souliers du monde entier.

600, c’est le nombre à peine imaginable de paires de chaussures que Level shoe district vend par jour à sa clientèle locale et internationale. Depuis son ouverture en 2012 par le géant du luxe Groupe Chalhoub, le concept store est devenu plus qu’une référence, il est une expression, une habitude. Impressionnante, c’est l’enseigne spécialisée dans la vente de souliers la plus grande du monde avec presque 9 000 mètres carrés de corners et boutiques et une liste quasi infinie de créateurs connus et reconnus et de nouvelles maisons prometteuses.

LevelShoeDistrict map

D’après Francesco Russo, Level shoe district est un « temple pour le luxe à Dubaï ». Le concept store s’organise autour de 2 grands pôles.

Chez la femme, ce ne sont pas moins de 80 grandes maisons qui sont représentées, chausseurs comme Giuseppe Zanotti Design, Manolo Blahnik, Gianvito Rossi ou Christian Louboutin mais aussi maisons de couture telles que Chloé, Céline, Oscar de la Renta ou encore Maison Martin Margiela. Plus simplement, ils y sont tous sans exception. Réparties entre corners et boutiques on retrouve certaines maisons dans deux alcôves autour du thème contemporain et trendy où décoration et ambiance musicale jouent le jeu.

Et parce que les hommes ne consomment pas comme les femmes, Level shoe district a offert à la gente masculine une expérience simplifiée. Environ 40 marques sont présentes et regroupées par thème. J.M Weston chez les classiques, Valentino chez les modernes et Nike chez les sneakers. L’homme qui entre dans le concept store sait déjà ce qu’il portera en en sortant, Level shoe district le sait bien.

On l’aura compris, Level shoe district est à l’image de ce qu’est Dubaï, démesuré dans le merveilleux et grandiose dans l’éclat. Que l’on soit banquier d’affaire en quête d’une paire de richelieu, fashionista à la poursuite de stiletto, ou encore ado accro aux Stan Smith, on trouve forcément chaussure à son pied.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *