Armani Hotel Dubaï : Quand la dolce vita s’invite au Moyen-Orient

People stand outside Dubai's Armani hote

La réputation de l’empire Armani n’est plus à faire. Après avoir conquis l’univers de la mode, Giorgio Armani a investit le marché de l’hôtellerie. C’est à Dubaï – nouvelle capitale du luxe – que la maison Armani a choisit de poser ses valises en janvier 2010. Et ce n’est autre que Burj Khalifa qui a eu le privilège d’accueillir ce titanesque projet ; un lieu à la hauteur des ambitions du créateur. Immersion au cœur de l’art de vivre à l’italienne.

La tour Burj Khalifa, 163 étages répartis sur 828m de métal et de verre, soit la tour la plus haute du monde. C’est ce lieu d’exception qu’a choisi la maison Armani pour y ouvrir un hôtel de luxe qui s’étend sur 39 étages. Cent soixante chambres et suites, ainsi que cent-quarante-quatre résidences privées, cinq restaurants, un SPA et des salles de réception grandioses : l’ambition n’a pas de limites. Depuis l’Italie, le créateur a personnellement orchestré les moindres détails de cet hôtel : des courbes harmonieuses du design des chambres, au choix des tissus ou encore des couverts en or. Chacun de ces éléments faisant bien évidemment partie intégrante de la collection « Armani Casa ».

« Calme, sensualité et élégance, tels sont les maîtres mots »

La notion de luxe prend ici tout son sens, car au delà du confort et des prestations classiques, c’est l’hospitalité et l’art de vivre à l’italienne qui marque en premier les esprits. Calme, sensualité et élégance, tels sont les maîtres mots pour décrire l’atmosphère qui règne dans l’établissement. L’ensemble de nos sens sont stimulés tout au long de l’expérience : la vue unique sur la ville, la mer et le désert – les multiples senteurs discrètes – le calme qui apaise notre ouïe – ainsi que le toucher des différentes matières qui composent la décoration. Mais c’est surtout le goût qui est mis à l’honneur, à travers les cinq restaurants que possède l’hôtel. Toutes les papilles sont satisfaites grâce à des saveurs d’Italie, mais également des plats méditerranéens, et des mets indiens ou encore japonnais. Des univers très différents pour faire voyager les hôtes sans avoir à sortir.

« Une référence touristique du Moyen-Orient »

La seconde force d’Armani Hôtel réside dans son luxueux spa. Piscine, bains thermaux et salle de sport, les hôtes peuvent ainsi profiter de soins entièrement personnalisés et de programmes de fitness sur-mesure encadrés par des professionnels. Tout les éléments sont donc réunis pour insuffler un air de dolce vita en plein cœur du Golf d’Oman. Dans une ville qui s’est construite à vitesse grand V, l’établissement a su se faire une place de choix dans l’hôtellerie de luxe et s’est désormais imposé comme une référence touristique du Moyen-Orient. Depuis l’ouverture de l’hôtel de Dubaï – où le créateur était personnellement présent – ce sont les villes de Milan, Marrrakech & Marassi (Egypte) qui sont désormais marquées de la griffe Armani.

Co-auteur & photos : Gwendoline Barty-Vega

hotelarmanidubaï

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *