plaza athénée dior_mini

Quand le Plaza Athénée épouse Dior à travers la gastronomie

Plaza Athénée & Dior

Crédits : Dior

Inspirés par la semaine de la haute-couture à Paris, Alain Ducasse et Philippe Marc ont imaginé un menu en honneur à Christian Dior, grand habitué du palace en son temps.
Alors que les petites mains de la haute couture s’affairent à coudre les dernières broderies des robes, l’équipe du restaurant Alain Ducasse, fraîchement récompensée de sa troisième étoile au guide Michelin 2016, s’est attelée à la confection d’un menu innovant et chic, le menu Dior.

En effet, la carte en dédicace à l’une des plus grandes maisons françaises propose des plats extraits d’un livre de recettes méconnu du public, la Cuisine Cousu-main, l’ouvrage favori du créateur du New Look.

Nous saluons ce mariage inattendu de saveurs entre mode et gastronomie. Pourtant, cet hommage particulier à la maison de couture n’a rien d’étonnant tant les liens entre Dior  et le Plaza Athénée sont nombreux comme la veste de tailleur Bar par égard pour celui de son palace fétiche.

C’est ainsi que, la semaine dernière, les gourmets et les addicts de mode ont pu se régaler des plats aussi originaux qu’esthétiques. Si malheureusement, ce menu n’est à ce jour plus disponible, il vous faudra patienter le 1er mars afin de déguster les plats de cette carte spéciale. En référence à la fashion week parisienne du 1er au 9 mars prochain, le Plaza Athénée se métamorphosera afin de devenir le lieu incontournable de cette semaine qui fait tant rêver à l’instar du Palace parisien.

Puisque de la gastronomie à l’hôtellerie, il n’y a qu’un pas, on ne peut s’empêcher d’attendre de voir naître la suite Dior avenue Montaigne. Après l’avènement du Dior Institut, la suite logique ne serait-elle pas une suite qui marierait couture et hospitalité ?

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *