Goûter by Michalak, ou le tea – time revisité

Cette tendance, qui nous vient tout droit du Royaume-Uni, ne se résume pas à une simple tasse de thé avec de petits gâteaux. En effet, il se consomme comme une sorte de brunch mais l’après-midi. Aujourd’hui, les palaces se le sont appropriés : on l’appelle également “afternoon tea”.

On est dimanche, il est 16h45, nous arrivons au Plaza Athénée. Nous sommes parfaitement accueillis. La lumineuse galerie des Gobelins du palace est connue pour ses déjeuners réunissant les premiers rangs de la Fashion Week et son tea-time. Un décor de rêve, orné de lustres en platine, offre un lieu confortable et chaleureux. Le service du personnel y est très attentionné, juste ce qu’il faut pour passer un agréable moment.

72108094Christophe Michalak, le chef pâtissier emblématique du palace, propose un “ goûter by Michalak “ dit à la française. Il faut préciser que le goûter by Michalak n’est pas un tea-time comme on l’entend d’habitude : pas de salés, ni de scones, que des pâtisseries à la hauteur de Paris.

On nous apporte la carte des douceurs : Religieuse caramel au beurre de sel, Millefeuille caramélisé, …. Le temps entre la commande et l’arrivée, nous prenons le temps d’admirer le lieu et d’apprécier l’ambiance. Après quelques instants, on nous apporte un superbe présentoir de 3 étages de gâteaux signés Michal2ak.

Nous décidons de déguster la fameuse Religieuse caramel au beurre de sel. Le pari est osé: reproduire son dessert en miniature, tout en gardant la notoriété de sa version originale. Pour l’accompagner, l’illustre chocolat chaud manufacturé d’Alain Ducasse. Une sorte de ganache liquide, plus ou moins velouté d’une puissance remarquable.

Une expérience exceptionnelle où la rencontre des goûts et des saveurs sont au rendez – vous.

Un tea-time digne des grands palaces.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *