Les palaces français à la reconquête des touristes chinois.

plaza athenée 

L’appellation « palace » est synonyme de Saint-Graal pour les 16 hôtels français qui en bénéficient. Ces représentants du savoir-recevoir à la française jouent un rôle clef dans l’image de notre pays à travers le monde, et plus particulièrement en Asie. Les touristes chinois se sont pourtant montrés moins nombreux dans l’hexagone durant le mois de décembre 2015 ; comme beaucoup de touristes suite aux attentats de novembre.

La population chinoise représente une clientèle à fort pouvoir d’achat pour l’industrie du luxe en France. C’est pour cette raison que les dirigeants de 14 palaces français ont décidé de lancer une véritable opération séduction de l’autre côté du globe afin de redorer l’image de leur secteur d’activité. Sur les 11 premiers mois de l’année précédente, ce sont près de 1,3 millions de touristes chinois qui ont résidés dans différents hôtels de la région parisienne. Et c’est dans l’optique d’optimiser davantage ce marché que le 11 janvier dernier, notre ministre des affaires étrangères – Laurent Fabius – a annoncé que le délai de délivrance des visas aux groupes de touristes chinois serait divisé par deux, passant ainsi de 48 heures à 24 heures.

Un véritable marathon promotionnel

Bien que le climat soit tendu, les représentants de ces différents palaces souhaitent absolument faire remonter le nombre de visiteurs chinois en mettant en avant l’excellence inégalable de ces prestigieux établissements made in France. La semaine dernière était donc un véritable marathon promotionnel auprès des agents de voyages, des journalistes, mais également des leaders d’opinions et des influenceurs chinois. Les villes de Pékin et Shanghai ont alors accueilli des évènements rassemblant des centaines de personnes. Au programme : conférences de presse, cocktails, ateliers ou encore dégustation de vins : autant de moyens mis en œuvre pour reconquérir le cœur de cette clientèle moteur du tourisme en France. Mardi dernier, François Delahaye avait indiqué à l’AFP qu’il ferait partie du voyage ; confiant pourtant que ce déplacement avait été planifié bien avant les attaques du 13 novembre.

« LA » destination en matière d’accueil de luxe !

« Avec ces opérations de promotion des palaces de France, conduites à Moscou fin 2014 et en Chine en ce début d’année, nous souhaitons valoriser auprès des clientèles des pays émergents tout le savoir-faire de la destination en matière d’accueil et de luxe. Les palaces sont une spécificité typiquement française qui nous permet de les accueillir dans les meilleures conditions », a souligné Christian Mantei, directeur général d’Atout France. Espérons que les touristes chinois reviennent très bientôt découvrir ou redécouvrir la capitale mondiale de luxe !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *