Voiture_Vilac_mini

Quand les jouets deviennent un luxe..

Jouet_Vilac_mini2015, l’ère du digital et du 2.0 nous pousse à penser que seule la nouvelle technologie est un présent qui va faire plaisir sous le sapin. Sachez donc qu’il existe d’autres sortes de cadeaux que les enfants apprécient d’autant plus. En effet, la mode du « vintage » et du « Made In France compte aussi énormément. On peut notamment penser aux jouets en bois tels que ceux que l’entreprise Jurassienne Vilac fabrique.

Vilac est une petite entreprise qui a démarré en 1911 dans le Jura avec le désir de satisfaire les enfants et les plus grands avec des jouets d’excellente qualité. Aujourd’hui, le but est de remettre au goût du jour ces jouets en bois « Made in France ».
Ainsi, le luxe de ces jouets réside dans la manière dont les tourneurs sur bois travaillent, le design et la qualité des matériaux.

Chaises Keith Haring_miniComme dans toute Maison qui se respecte, il y a des bestsellers. L’on peut notamment évoquer « Toby le chien » ou les petites voitures. Ces objets sont plus que des jouets, ce sont des objets de décoration transgénérationnels qui peuvent à la fois orner les chambres des enfants mais également les étagères du salon.
En 1985, un représentant de jouets diplômé en arts appliqués va donner à Vilac sa dimension internationale en multipliant notamment les collaborations avec des artistes tels que Calder, Keith Haring, Castelbajac ou Di Rosa.
En France, la marque a accumulé les distinctions telles que le Grand Prix du jouet ou Mascotte à l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010 et vend désormais ses jouets dans des boutiques très prestigieuses telles que celle du MOMA, le Musée d’Art Moderne et Contemporain de New-York ou en boutique propre dans la galerie du Palais-Royal.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *