Amoureux de fragrances : Jovoy, l’incontournable parfumerie parisienne

Jovoy2

Adepte de fragrances originales, envie d’être différent et de surprendre par ce sens merveilleux qu’est l’odorat ? La parfumerie Jovoy est la référence de la capitale ! Cette boutique aux couleurs chaudes offre aux hommes et aux femmes à la recherche de parfums rares, des senteurs uniques du monde entier.

Créée dans les années 20 par Blanche Arvoy, la maison a fait son grand retour en 2006 lors de sa reprise par François Henin. Le succès ne se fait pas attendre, avec un espace de 175m2 rue de Castiglione et ses plus de 85 parfums rares.

Un patrimoine pour les sens

Au premier abord, on peut être intimidé et se sentir perdu en franchissant la porte de cette boutique avec des étagères remplies de parfums qui nous sont totalement inconnus. Toutefois, l’accueil est au rendez-vous ! Très chaleureux, il nous met tout de suite à l’aise. Ce qui rend le lieu agréable c’est qu’il n’y a pas d’odeurs envahissantes quand nous sommes dans la boutique, permettant ainsi une réelle découverte sensorielle.

Jovoy paris

Une famille à votre service

Pendant la visite, un conseiller nous pose des questions « Quel parfum portez-vous ? », « Quel parfum vous n’aimez pas ? ». Ensuite il propose plusieurs parfums, originaux, classiques. Une autre chose fabuleuse, pas besoin de demander, le conseiller nous donne plusieurs échantillons qui nous correspondent afin de les essayer sur le temps ! Donc personne ne nous force la main pour acheter. Mon coup de cœur personnel est plutôt fruité, sucré et assez acidulé !

Pour les prix, pas de frayeurs. Certes, certains parfums sont très onéreux mais d’autres sont tout à fait abordables. Vous pourrez donc vous y rendre pour trouver un cadeau original et chic en cette fin d’année ! Vous vous y sentirez bien et y resterez surement un long moment afin de répondre à la curiosité de vos sens.

Jovoy

4 rue de Castiglione , Paris 1er

Du Lundi au Samedi de 11h à 19H

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *