By Kilian : Le parfum dans toutes ses humeurs

Après avoir aperçu la Grande Roue illuminée, la place de la Concorde, je me retrouve rue Cambon, mondialement connue pour abriter la boutique historique de Chanel.
Pourtant, ce n’est pas pour cette maison de mode que j’arpente cette ruelle mais pour une maison d’un autre genre, qui n’a rien à envier à sa voisine en noir et blanc.
Je suis venue pour découvrir By Kilian, artiste parfumeur. Nichée au numéro 20, la boutique se dévoile entièrement grâce à de longues vitres et un coup d’œil suffit à la montrer chaleureuse et élégante.

En même temps que je pénètre cet écrin lumineux et indéniablement chic, je me remémore les éloges d’amis pour cette marque. Suite à des recherches infructueuses et surtout attirée par la curiosité, je passe la porte et ai l’impression d’accéder à un monde à part.
Pour cause, une délicate odeur de vanille m’envahit. L’ambiance se veut sereine et conviviale avec la présence de canapés en fond de magasin, comme pour dire que tous les clients sont ici chez eux. Cette atmosphère perdurera tout au long de ma visite grâce à la qualité de service à la fois experte et enthousiaste, loin de l’attitude dédaigneuse qu’on prête souvent au milieu du luxe.

Au fil de la découverte des parfums, une intention constante, tel un leitmotiv, me hante celle de raconter une histoire, une émotion. Ainsi, la gamme l’Œuvre Noire dont le parfum Love développe un sens aigu de la séduction, de la sensualité quand le parfum Fordibben Games dessine une certaine espièglerie aux notes fruitées d’abord puis florales de Jasmin d’Egypte, de Rose de Turquie et de Vanille de Madagascar. Comme une évidence, cette dernière fragrance m’envoûte instantanément. Se calquant parfaitement à mon humeur actuelle, ce parfum de caractère s’accorde au mien.

 

        by kilian 1 boutique By kilian_bijoux parfumés

 

Quand je pensais qu’on ne pourrait me surprendre davantage, voilà qu’on me présente la collection de bijoux parfumés. Ce que j’avais pris pour une gamme de bijoux annexes étaient en fait un véritable joyau d’innovation et de créativité. Les apparences sont trompeuses, dit-on !
By Kilian a créé une ligne spéciale de bijoux à l’intérieur desquels se trouve un morceau de céramique à asperger de parfum. Ainsi votre bracelet, votre pendentif ou votre bague diffusent subtilement votre fragrance comme par enchantement dans un rendu irrésistible.

Raffinés et électrisants, les bijoux By Kilian ont fini de me convaincre de la qualité et de l’innovation que prône la maison. N’est-ce pas cela le vrai luxe ? Perfectionner un produit au point repousser ses limites ou encore « jouer entre l’essentiel et l’excès » selon les propres mots du fondateur de la maison, Kilian Hennessy.

En sortant du magasin, j’emporte avec moi un bracelet jonc ainsi qu’un nouveau parfum, marquée par la conviction que la rue Cambon ne sera plus associée à Chanel mais également à By Kilian.

 

Parfumerie By Kilian
20 rue Cambon
75001 Paris

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *