liketoknowit

Quand le « Click & Buy » rencontre la mode…

Select12179321_10207887528447274_949950695_nionnist (nom masculin, anglicisme) Shazam de la  mode

Un tonnerre d’applaudissement pour cette application ! Son but, nous aider à retrouver tous les must-have fashion dans les magazines. Le procédé est très simple : on se connecte à l’application, on flash la pièce qui nous plaît pour qu’un e-commercant apparaisse pour acheter la pièce en question. Actuellement, plus de 5000 produits y sont référencées avec 30 magazines partenaires.

Qu’en pensons-nous ?

Nous pensons que cette nouvelle application arrive à point nommé ! Du fait d’un changement de comportement notoire de la cible actuelle, il devenait presque crucial de créer quelque chose qui permettrait à tout le monde d’accéder, ou presque, à des pièces vues sur le print. Cela révolutionne quelque part le parcours client dans le monde du luxe. En effet, dans les prints partenaires tels que ELLE ou Madame Figaro, les pièces mises en lumière sont pour la plupart des pièces pointues, de grande marque.

Grâce à cette appli, il est désormais beaucoup plus simple d’accéder à de telles pièces sans se déplacer ni à avoir à passer le seuil d’une boutique. On peut alors se poser des questions sur l’expérience client dans le luxe ? Cependant, dans ce monde d’ultra-connectés, les gens aiment de plus en plus être en mouvement et la possibilité de retrouver et acheter une robe lue dans un magazine réputé pour ses pièces pointues est assez réjouissante. Qui plus est, le fait de pouvoir acheter une robe lue dans le ELLE italien ou un chapeau dans le Madame Figaro français fait grimper la valeur ajoutée de l’application.

 

L12179448_10207887528367272_553628964_nikeToKnowIt (nom masculin, anglicisme) Gagneur de temps

Surfer sur le succès d’Instagram en créant une application qui permet de recevoir par mail toutes les marques simplement en likant une photo, pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?

Qu’en pensons-nous ?

Nous pensons que la génération actuelle passe déjà son temps à liker des photos sur Instagram. Recevoir toutes les marques par mail automatiquement est donc un atout de plus pour le Fast & Luxury Shopping. Pouvoir trouver nos pièces favorites sur Instagram sans avoir ni à se déplacer ni à guetter sur tous les sites marchands est une invention ingénieuse et qui va plaire à coup sûr. On pense également au plaisir que l’on va ressentir lorsque l’on va pouvoir s’acheter une pièce que notre mannequin/star/chanteuse/it girl préférée porte sur les réseaux sociaux.
Good Job LikeToKnowIt !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *