Apple Watch Hermès

Apple Watch Hermès, le luxe 2.0

    Depuis le 5 octobre 2015, Apple commercialise sa montre connectée en partenariat avec Hermès. Une collection encore plus luxe qui se décline autour de bracelets et de cadrans spécialement créés pour le mariage de l’illustre sellier et du géant de l’électronique.

Jusqu’à lors, du côté de l’Apple Watch, il y en avait pour tous les goûts. Avec des dizaines de configurations possibles, la firme à la pomme croquée voit plus loin. Allier luxe et technologie. C’est l’audacieux pari que la marque Hemès ont relevé pour réinventer une nouvelle version de la montre connectée. Afin de mener son projet à bien, Tim Cook, actuel PDG d’Apple, a débauché Angel Ahrendts de chez Burberry, Paul Deneve de chez Yves Saint Laurent et Patrick Pruniaux de chez TAG Hauer. Pendant que la montre est repensée en Californie, l’atelier d’Hermès en France fabrique à la main chaque bracelet des trois nouveaux modèles que la marque propose.

Disponibles en version 38, 40 et 42mm, dotées de cadrans exclusifs et adaptables à trois bracelets emblématiques et chers à la maison Française, les nouvelles Apple Watch séduisent une clientèle plus féminine et luxueuse. La collaboration des deux entreprises définit à leur manière l’union de la technologie et du luxe. Les résultats sont là et les ventes s’envolent.

Devant les vitrines des Apple Store, les fashion victims ont volé la place aux geeks. Double tour, simple ou manchette, les nouveaux bracelets n’ont aucun secret pour les acheteurs. Avec un premier prix de 1300€, ce nouveau né reste plus abordable qu’une montre Hermès. Et à ce prix, les clients ont également droit à un packaging spécial aux couleurs de la maison Française.

Avec cette collaboration, Apple marque sa place dans le monde du luxe. Voulant se démarquer de l’image de gadget que la montre connectée entretient depuis son apparition, Apple souligne l’aspect « bijou » de son nouveau produit.

Si autrefois ses concurrents s’appelaient Samsung ou Motorola, la firme américaine joue désormais dans la cour de Tag Hauer, qui lançait il y quelques mois sa montre connectée.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *